Sélection des projets bénéficiant du FEDER

Le Ministre Christophe Lacroix se réjouit de la sélection par le Gouvernement wallon d’importants projets de l’arrondissement de Huy-Waremme qui bénéficieront de financements européens et wallons dans le cadre du programme FEDER 2014-2020.

Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) est un vecteur essentiel du redéploiement économique wallon. Dans cette optique, 2,5 millions d’euros ont été débloqués pour amorcer la dépollution du site CEGRAM à Engis qui fait l’objet d’un grand intérêt pour l’implantation d’entreprises et donc d’emplois dans notre région.

La rénovation urbaine de la Ville de Huy est également un enjeu qui a été pris en compte par le Gouvernement avec :

  • Un montant d’1,7 million d’euros investi dans la création d’une nouvelle voirie d’accès à la gare de Huy ;
  • 368.000 euros consacrés à l’amélioration de la liaison Escaliers gare – Porte des aveugles vers la rue Entre deux portes et Statte ;
  • 246.000 euros dédiés au réaménagement du parking situé devant la gare de Huy  en un dépose-minute: il s’agit d’améliorer l’espace situé devant la gare qui offre actuellement une image peu attractive pour les navetteurs et les visiteurs.

Côté formation, le Centre Epicuris à Villers-le-Bouillet se voit doté d’une subvention de 1 million d’euros pour l’acquisition d’équipements de pointe pour les ateliers de cuisine, de démonstration, le restaurant didactique, distribution, l’atelier de boulangerie, pâtisserie, de chocolaterie, de glacerie, de boucherie, charcuterie, etc. Cet investissement garantira une parfaite adéquation entre les formations proposées et les besoins des entreprises et confirmera de cette façon le taux de remise à l’emploi extrêmement élevé du Centre.

Le Ministre se réjouit également des investissements conséquents qui seront réalisés pour permettre l’implantation d’activités économiques à proximité de l’aéroport de Liège et des opportunités d’emplois qui y seront générées pour les habitants de l’arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 9 =