Le transfert des voiries provinciales finalisé

Le 1er janvier 2015, les voiries provinciales seront officiellement transférées dans le domaine public régional.

Sur proposition des Ministres Lacroix, Furlan et Prévot, respectivement en charge de la Fonction publique, des Pouvoirs locaux et des Routes régionales, le Gouvernement wallon a adopté ce jeudi la liste des 23 agents qui seront transférés, au 1er janvier 2015, à la Région wallonne.

Les agents provinciaux, en charge de la gestion des voiries, ont été invités à faire savoir s’ils étaient candidats à un transfert vers la Direction générale opérationnelle des Routes et Bâtiments (DG01) du Service public de Wallonie.

Suite à un ensemble de concertations individuelles, les agents seront affectés dans un district routier en fonction des besoins de service, des compétences des agents et de leur résidence administrative.

L’administration wallonne met tout en œuvre pour accueillir les agents de la manière la plus adéquate. Ils sont, comme pour les agents qui seront transférés suite à la VIème réforme de l’État, conviés à une réception d’accueil qui se tiendra, en présence du Ministre de la Fonction publique, le 5 janvier 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 8 =