La rénovation de l’école de Ben enfin terminée !

Il y a 17 ans, le directeur de l’école de Ben (Huy) souhaite redynamiser son établissement. Dans cet objectif, il lance un projet sportif un peu fou, pour lequel il a besoin d’un nouveau hall omnisports. Dix-sept ans plus tard… les travaux sont terminés. Et son successeur, Nicolas Richel, n’en est pas peu fier !

L’investissement de 1,6 million d’euros, auquel la Fédération Wallonie-Bruxelles a participé à hauteur de 1 million d’euros, a donné vie à deux nouvelles classes, une bibliothèque, une salle d’expression et au hall omnisports, qui permettra aux élèves de ne pas devoir se déplacer jusqu’à Tihange pour exercer leurs activités culturelles ou sportives.

D’autres projets sont également en cours de réalisation, comme un dépose-minute, afin que les parents puissent déposer leurs enfants en toute sécurité. « Il n’a pas encore été réalisé car les travaux doivent être menés sur fonds propres, mais nous avons voté le budget en décembre et il sera réalisé au cours des prochains mois » précise l’échevin des travaux, Eric Dossogne.

« Tous ces nouveaux espaces sont dédiés au développement et à la formation des élèves. C’est un très bel investissement pour le futur de nos enfants ! » déclare, enthousiaste, le Ministre wallon du Budget Christophe Lacroix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 17 =