Hamoir, une commune en mutation économique

Ce vendredi 2 février, le Ministre wallon Christophe Lacroix s’est rendu à Hamoir, une commune située dans l’arrondissement de Huy-Waremme. Durant cette journée, il a pu s’entretenir avec les élus communaux, une opportunité pour ces derniers de « lui exposer différents dossiers et projets, mais aussi les contraintes et les spécificités d’une petite commune comme la nôtre », précise Michel Legros, bourgmestre d’Hamoir.

Suite à cet entretien privé, Christophe Lacroix a visité plusieurs commerces mis en place par Jean-Marie Godfraind, un entrepreneur passionné. Ce dernier possède en effet de nombreuses activités, comme une station-service avec shop et sandwicherie, un magasin de pêche, un lavoir automatique, un salon de dégustation de glaces et petite restauration (le Néblon) et trois gîtes de luxe. Et il ne s’arrête pas là ! En effet, il a pour projet d’ouvrir un car wash dans le courant de l’année 2018, en collaboration avec son fils.

« Lorsqu’il a revendu sa société d’informatique, qui était sa première activité, il aurait pu s’arrêter là et se reposer. Mais à la place, il s’est occupé de relancer le commerce dans un milieu rural. Je dis ″chapeau‟ ! » déclare le Ministre wallon du Budget, admiratif.

L’entrepreneur ne voulait pas s’imposer dans la région. Il a préféré embrayer avec des commerces existants, clôturant leur activité, comme le magasin de pêche. Il se définit comme curieux et a toujours envie de faire plus. « Pour cela, il faut être bien entouré et j’ai cette chance. Trente ans après, j’ai du personnel qui est toujours présent, on est une famille. » Il a foi en ses employés et n’hésite pas à leur faire confiance lorsqu’ils présentent de nouvelles idées, comme ce fut le cas pour la petite restauration au Néblon. Il met également un point d’honneur à privilégier la qualité du produit proposé.

« Ce monsieur a une histoire fabuleuse. Il donne tout de même du travail à 25 personnes ! Il défend clairement les valeurs qui sont les nôtres », clôture le Ministre Lacroix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 1 =