Certification OHSAS pour le SG du SPW

Déjà détenteur du label ISO 9001, qui reconnait son système orienté « service public », le Secrétariat général du Service public de Wallonie (SPW) vient de décrocher ce mardi une nouvelle reconnaissance : certification OHSAS (Occupational Health and Safety Assessment Series) pour les activités administratives au sein du bâtiment localisé Place Josephine-Charlotte à Jambes.

En sa qualité de Ministre wallon de la Fonction publique,  Christophe Lacroix, est très fier de son administration car ce nouveau label est le résultat de plusieurs audits – réalisés par l’organisme Vinçotte – visant à évaluer la mise en place d’un système de management axé sur la santé et la sécurité au travail. Autrement dit le bien-être des agents, un enjeu particulièrement cher au Ministre.

Et, cerise sur le gâteau, dans sa course à l’excellence, le SPW, pour ce même bâtiment, est en cours d’enregistrement pour disposer tout prochainement de la certification environnementale EMAS pour avoir notamment mis en œuvre un système d’amélioration de ses performances énergétiques avec une attention toute particulière portée à la gestion efficace du tri des déchets.

Il s’agit là d’un processus continu et le SPW ne restera pas sur ses acquis en la matière étant entendu qu’il envisage déjà de l’étendre à ses autres bâtiments.

Et le Ministre de réagir à cette nouvelle : « À ma connaissance, il s’agira de la première organisation publique qui disposera de la triple certification. Une raison supplémentaire de me dire fier des fonctionnaires wallons qui, par leurs efforts et leur détermination contribuent à l’amélioration de notre Service public. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre + sept =