Campagne de sensibilisation OFF/ON

Sur proposition du Ministre Christophe Lacroix et du Ministre Paul Furlan, le Gouvernement wallon a marqué son accord sur la circulaire relative à la sensibilisation aux réductions d’énergie et à l’organisation du personnel de la Fonction publique wallonne en cas de délestage électrique.

Afin de pouvoir répondre au mieux aux différents cas de figures qui pourraient se présenter dans ce cadre, il apparaît nécessaire d’une part, de sensibiliser les membres du personnel à la campagne OFF-ON et, d’autre part, de circonscrire les mesures, déjà applicables pour la plupart en matière d’organisation des membres du personnel, à envisager plus spécifiquement en cas de délestage électrique. Pour la fonction publique, cette circulaire reprend donc des mesures, déjà applicables pour la plupart, en matière d’organisation du personnel (ex. en cas de grève des transports, d’intempéries, etc.) et fait état d’aménagements exceptionnels et de tolérances temporaires en matière d’horaires.

En effet, bien que les coupures d’électricité planifiées interviendraient en début de soirée, certains agents pourraient néanmoins subir certaines contraintes liées à cette problématique. C’est, dès lors, dans ce souci d’encadrer au mieux des situations pour lesquelles il n’existe actuellement aucun précédent, que le Gouvernement wallon s’est accordé en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =