Rencontre avec les agents du SPW

Le Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative s’est replongé dans son passé de fonctionnaire wallon. En effet, ces dernières semaines, Christophe Lacroix s’est rendu dans les bureaux de l’Administration wallonne. Un univers qu’il connaissait déjà très bien, puisqu’il y a travaillé de nombreuses années. Mais soucieux d’avoir la meilleure compréhension possible du quotidien des agents du SPW, il est allé à la rencontre des femmes et des hommes qui travaillent dans les différents services qui relèvent de ses attributions. Une série de visites enrichissantes, tant humainement que professionnellement, et qui se sont déroulées durant un mois.

« Il s’agissait d’une démarche qui me tenait particulièrement à cœur », indique Christophe Lacroix. Il ajoute : « Il paraissait indispensable d’entreprendre un premier contact avec toutes ces personnes, puisque nous serons amenés à collaborer ces cinq prochaines années. »

Au total, le Ministre a pu visiter cinq services distincts dans lesquels travaillent plus de 1.000 agents : le secrétariat général, la DGT2 (direction générale transversale du budget, de la logistique et des techniques de l’information et de la communication), la DGO7 (direction générale opérationnelle de la fiscalité), l’École d’Administration publique et EWBS (le service de simplification administrative).

Le Ministre a pris le temps de dialoguer avec plusieurs agents. « Cela m’a permis de mieux appréhender leur quotidien, mais aussi d’écouter leurs revendications. C’est sur base de ce type d’échanges constructifs que je souhaite bâtir notre collaboration et entretenir de bonnes relations professionnelles durant toute cette législature », conclut Christophe Lacroix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − dix-sept =