Des centaines de JOBS, JOBS, JOBS perdus !

Communiqué de presse du groupe PS du Sénat (26.01.2018)

Au nom du groupe PS du Sénat, Christophe Lacroix tient à exprimer tout son soutien aux travailleuses et travailleurs de Carrefour !

Ce n’est malheureusement que le début d’une vague de licenciements dus à l’irruption de plus en plus brutale de l’e-commerce, de l’intelligence artificielle, de la digitalisation. Ainsi que la capacité qu’ont certains à toujours vouloir s’enrichir plus au détriment des autres…

Au-delà de l’indispensable réaction à court terme (notamment la proposition PS d’Ahmed Laaouej d’interdire le licenciement aux entreprises qui font des bénéfices), il faut d’urgence, estime Christophe Lacroix, chef du groupe PS au Sénat, mettre en place des mesures à moyen et long terme pour réguler cette évolution dramatique pour des centaines de milliers de familles en Belgique et des millions en Europe : les emplois peu ou pas qualifiés vont disparaître .

Pour ne pas abandonner ces travailleurs, il est temps de mettre en place une stratégie fiscale, sociale, d’enseignement et de formation pour les remettre au travail et les préparer aux métiers de demain. Au Sénat, à la demande de Christophe Lacroix, une grande réflexion sur les effets de cette digitalisation sur le monde du travail va bientôt débuter. Car c’est une question VITALE pour les travailleuses et les travailleurs d’aujourd’hui et de demain.

Plus d’infos ?

Carl-Eric Alexis – attaché presse – carlericalexis@outlook.com – +32497/494449

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − quatre =