Relèvement des plus bas salaires de l’administration wallonne

En sa séance du jeudi 20 octobre, sur proposition du Ministre Budget et de la Fonction publique Christophe Lacroix, le Gouvernement wallon a approuvé le relèvement des plus bas salaires de la fonction publique.

Coulée dans le texte de la convention sectorielle 2013-2016 et approuvée aujourd’hui en première lecture par le Gouvernement wallon, la suppression de l’échelle de traitement D4 s’inscrit dans la politique de valorisation et de revalorisation des missions accomplies par les fonctionnaires wallons.

La mesure concernera 1320 agents qui verront un impact positif immédiat sur leur salaire net ; une augmentation de minimum 30 euros nets par mois pour tous les agents du rang D4 actuel et minimum 150 euros pour certains agents à un certain moment de leur carrière.

 « Avec cette suppression, on relève le plancher des rémunérations des plus bas salaires de l’administration. Pour ces bas salaires, une augmentation, même de 30 euros nets par mois, est vraiment significative », se réjouit le Ministre Christophe Lacroix.

La suppression du niveau de traitement D4 entrera en vigueur au 1er janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × trois =