Futur “Pôle ballons” à Waremme

Le premier coup de pelle du futur “Pôle ballons”, à Waremme, s’est effectué ce lundi 5 septembre 2016. Un geste symbolique qui signifie le début d’un chantier important puisque cette infrastructure de plus de 2.000 m2 permettra, à terme, aux volleyeurs et basketteurs de s’entraîner sur 6 terrains de volley et 3 terrains de basket en même temps. Un projet qui profitera tant aux élèves du sport-études de l’IPES de Hesbaye qu’aux fédérations et clubs sportifs de la Province de Liège.

Pôle Ballons Image 1Le coup d’envoi aux travaux du “Pôle ballons” à Waremme a été lancé ce lundi 5 septembre 2016 en présence de mon collègue le Ministre wallon des infrastructures sportives Paul Furlan, du Député provincial Robert Meureau et de moi-même.

Ce premier coup de pelle marque le début d’un chantier d’envergure puisque le “Pôle ballons” représente 2.062 m2 de surface dédicacés au sport, pour un investissement global de 5.294.891,00 €. Des travaux qui seront menés par l’entreprise Bernard Construction, dont le siège se situe à Villers-le-Bouillet, et qui se termineront à l’automne 2017.

Réservé aux basketteurs et aux volleyeurs, ce “Pôle ballons” est l’une des plus grandes infrastructures dédiées à ces deuxPôle Ballons Image 5 disciplines en Wallonie, puisqu’elle pourra accueillir 6 terrains de volley et 3 terrains de basket, ainsi qu’une tribune et une cafétéria ! Elle permettra ainsi une collaboration entre les clubs “phares” de la province de Liège, dont le VBC (le club de volleyball waremmien), qui évolue en ligue A, et les clubs locaux.

En outre, il s’agira d’un lieu d’entraînement pour les élèves du sport-études de l’IPES de Hesbaye, durant la journée, et pour les clubs sportifs locaux des deux sports concernés, en soirée. Ce bâtiment pourra aussi être l’opportunité d’organiser des stages en internat et d’accueillir des compétitions sportives importantes.

Pôle Ballons Image 6“Ce Pôle offrira la possibilité de développer un centre de formation dédié à ces sports de ballons”, ajoute d’ailleurs le Député provincial Robert Meureau. Le Député provincial tient à rappeler que ce projet s’inscrit pleinement dans la Déclaration de Politique Générale du Collège provincial pour les années 2012 à 2018, axée autour de la formation, du perfectionnement sportif et du soutien aux acteurs sportifs locaux, en tant que service public de proximité.

“Nous tenons à offrir des infrastructures sportives de qualité, équitablement réparties sur le territoire au profit des utilisateurs”, indique le Député provincial qui se réjouit de l’aboutissement de ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 1 =