Avancement du plan de simplification administrative

Ce jeudi 16 novembre 2014, le Gouvernement wallon a pris acte de l’avancement du plan de simplification administrative 2010-2015 pour la Wallonie. Un plan présenté à l’ensemble des Ministres, par Christophe Lacroix, Ministre wallon en charge du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative.

L’objectif premier de ce plan est de faciliter l’accès et la recherche d’informations pour les citoyens et les entreprises. Ainsi que de permettre l’interaction avec l’Administration via, par exemple, des formulaires en ligne.

Notons que les prochains mois seront consacrés à l’élaboration du nouveau plan 2016-2020, qui devra, bien entendu, être réalisé en accord avec la Déclaration de Politique Régionale. Ce plan sera élaboré avec la collaboration des nouveaux mandataires des Administrations et d’eWBS (e-Wallonie-Bruxelles Simplification). Chaque usager aura des projets en lien direct avec ses attentes.

Pour rappel, la Simplification administrative est un travail constant qui contribue à améliorer la réglementation, à informatiser l’Administration,  à diminuer les coûts « inutiles », à rendre l’Administration plus simple et encore plus efficiente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 16 =