707.000€ pour la rénovation du CHU de Liège

En sa séance du jeudi 29 juin, sur proposition du Ministre de l’Énergie Christophe Lacroix, le Gouvernement wallon a décidé d’octroyer un subside de 707.000 euros au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Liège afin de lancer les travaux de rénovation énergétique de la Tour 2, travaux dont le  montant total s’élève à 2 millions d’euros.

Via le programme UREBA, la Wallonie veut inciter les pouvoirs publics, mais aussi les écoles et les hôpitaux, à investir dans les économies d’énergie en intervenant à hauteur de 30% du coût global des travaux.

Le CHU de Liège a, de son côté, pu bénéficier d’un taux de subside de 35% ; taux s’appliquant pour les établissements menant une politique active de gestion énergétique de leur patrimoine depuis au moins deux ans.

Ce subside permettra le remplacement de 4.494 m² de châssis en bois de la Tour 2 par des châssis en afzélia avec double vitrage performant.

Le Ministre Lacroix a par ailleurs obtenu 970.000 euros de moyens complémentaires à l’ajustement budgétaire 2017 pour subsidier le remplacement des 6.142 m² de châssis de la Tour 1 et ainsi permettre un investissement total supplémentaire de 2,7 millions d’euros dans les économies d’énergie.

Au-delà de l’amélioration du confort pour les patients, ces investissements contribuent à réduire la consommation d’énergie en Wallonie et à atteindre les objectifs de la COP21 tout en permettant des économies d’énergie de plus de 100.000 euros par an pour le Centre Hospitalier Universitaire de Liège.

Plus d’infos ?

Charlotte Quevedo – Attachée de presse
charlotte.quevedo@gov.wallonie.be – +32 498/66 66 10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + quinze =