Un nouveau Président à la CWaPE

En sa séance du mercredi 31 mai 2017, le Gouvernement wallon a désigné Monsieur Stéphane Renier en tant que nouveau Président du Comité de Direction de la CWaPE.

Le 12 mai 2016, le Gouvernement wallon décidait des conditions, procédures et modalités de recrutement du Président de la CWaPE suite à l’arrivée à terme du mandat de Francis Ghigny, ce dernier arrivant à l’âge de la pension.

Suite à la procédure de sélection, en date du 24 mai 2017, le Selor transmettait au Ministre de l’Énergie les noms des trois candidats sélectionnés par le jury. Parmi ces trois candidats, deux étaient classés comme « convenant particulièrement à la fonction » et un troisième comme « convenant à la fonction ».

En date du 31 mai 2017, le Gouvernement wallon, sur proposition du Ministre de l’Énergie Christophe Lacroix, a désigné Monsieur Stéphane Renier, classé comme « convenant particulièrement à la fonction » par le jury Selor, en tant que nouveau Président de la CWaPE. Le Ministre Lacroix se réjouit de cette nomination, qui s’inscrit dans la volonté du Gouvernement wallon d’apporter une stabilité à cet organe garant d’une régulation efficace du marché de l’énergie.

Monsieur Stéphane Renier, Directeur de la Direction des services aux consommateurs et des services juridiques de la CWaPE depuis le 1er septembre 2008 et actuellement Président a.i. de la CWaPE, prêtera serment dans les tous prochains jours et entrera en fonction dès le lendemain pour une durée de 5 ans, renouvelable une fois.

En tant que plus ancien membre du Comité de direction de la CWaPE, M. Renier dispose d’une expérience manifeste en matière de représentation de la CWaPE vers le monde extérieur, dans la gestion d’équipe et la négociation, ainsi que dans le pilotage d’organes de gestion au sein de la CWaPE.

 

Plus d’infos ?

Charlotte Quevedo – Attachée de presse
charlotte.quevedo@gov.wallonie.be – +32 498/66 66 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze − 3 =