200 agents transférés vers l’Administration wallonne

Ce lundi marque la 1ère étape du transfert de compétences pour plus de 200 agents des services fédéraux ou provinciaux qui travailleront, à présent, au cœur de l’Administration wallonne. Afin de recevoir ces nouveaux visages du SPW  dans les meilleures conditions,  une journée d’accueil s’est déroulée ce 5 janvier à Jambes.  Au cours de cette journée, le Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative a pu rencontrer ces nouveaux agents. Christophe Lacroix leur a souhaité la bienvenue en « Terre wallonne ».

« Je suis fier de pouvoir compter sur votre expérience et votre expertise sur des matières que l’Administration wallonne reprend aujourd’hui à son actif dans le cadre de la 6e réforme de l’État », a expliqué le Ministre. « C’est une force de pouvoir compter sur ce vivier de talents 100% wallons. Au travers de sa plus grande diversité, le Service public de Wallonie est le cœur vibrant de notre Région et c’est au travers de vos multiples qualités tant personnelles que professionnelles que nous pourrons continuer à lui donner vie. »

Notons également qu’afin de partager un maximum d’informations utiles sur l’Administration, les agents ont, ensuite, pu découvrir les différents stands présents ce lundi. De vrais points de rencontre entre les agents et les directions générales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze + cinq =