Au coeur de la capitale hesbignonne

Christophe Lacroix a passé son vendredi dans la capitale hesbignonne. Une journée riche en rencontres et en découvertes puisque le Ministre wallon, invité par la Ville de Waremme, a visité la société Colona, l’Entreprise de Travail Adaptée Jean Gielen et l’ASBL le Long Champ.

Ce vendredi, le Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative, Christophe Lacroix s’est rendu à Waremme. Une visite qui s’inscrit dans une volonté du Ministre wallon de se rendre dans plusieurs communes, entreprises et associations de la province de Liège. « La Ville de Waremme m’a proposé de découvrir quelques-uns de ses fleurons », indique Christophe Lacroix. Il ajoute : « Une invitation que j’ai acceptée volontiers, puisque durant toute ma législature, je compte me rendre dans plusieurs localités de la région liégeoise afin de mieux connaître ses habitants et ses spécificités. »

Dans cette démarche, le bourgmestre Jacques Chabot l’a convié à une réunion de travail avec l’ensemble du Collège waremmien. « Nous avons abordé des sujets d’actualité tels que la rénovation de la piscine, la reconnaissance du parc économique, la rénovation et la revitalisation urbaine », explique le mayeur. Le Ministre, accompagné de l’ensemble du Collège, s’est ensuite rendu chez Colona. Cette société, née dans les années soixante, est spécialisée dans la production de sauces. Christophe Lacroix a pu rencontrer le personnel de l’entreprise et découvrir ses processus de fabrication.

Après s’être baladé sur le marché et être allé à la rencontre des Waremmiens, le Ministre wallon a poursuivi sa journée par la visite de l’Entreprise de Travail Adapté (ETA) Jean Gielen. Fondée en 1990, cette dernière occupe plus de 150 personnes réparties dans différents départements, comme la sous-traitance industrielle ou encore les activités artisanales. La société conçoit aussi des produits innovants et originaux, comme ce fut le cas dernièrement avec les fameux cuberdons aux couleurs du drapeau belge.

Enfin, la journée s’est terminée par la visite de l’ASBL « Le Long Champ ». Une association qu’il est primordial de soutenir puisque ses objectifs consistent au développement de l’autonomie de la personne handicapée, à son insertion socio-professionnelle et à son intégration dans son milieu de vie et dans son environnement socio-culturel. « Cette journée a été très instructive. Même si je travaille à présent à Jambes, j’ai vraiment à cœur de rester présent dans mon arrondissement. Aller sur le terrain me permet réellement d’être un relai pour les pouvoirs locaux et pour la population. De plus, une journée comme ce vendredi me permet de découvrir toutes les richesses qui font la fierté de Huy-Waremme », a commenté le Ministre à l’issue de ces visites. Christophe Lacroix a également tenu à remercier Jacques Chabot, les autorités communales et les entreprises pour leur accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 − 3 =